Sensibilisation à l’environnement

Toujours plus d’actualité, la préservation de l’environnement passe d’abord par les gestes de chacun, personnel ou professionnel, avant les grandes déclarations. Inspirée de la légende du Colibri, notre action veut prendre sa part, à sa hauteur, en faveur de ce projet social et écologique.

Convaincu que la solution viendra par l’éducation des adultes de demain, l’APTAHR s’associe aux écoles pour transmettre auprès des enfants des valeurs écologiques et sociales au travers des actions se voulant autant ludiques que pédagogiques.

Les actions se construisent à la faveur des moyens agrégés par l’association, des besoins identifiées par les équipes pédagogiques des écoles et des partenaires adéquats disponibles à la réalisation du projet.

Pour illustration, quelques exemples d’actions d’ores et déjà réalisées avec les écoles de Landouzy La Ville, Effry, Martigny, Mondrepuis, Buire, Ohis, Origny en Thièrache, Aubenton... avec la participation de l’antenne Thiérache duCPIE de l’Aisne, la collaboration du CCAS d’Hirson, et des intervenants ponctuels tels des apiculteurs, des pressoirs....

  • Ramène ta pomme : action de valorisation des pommes "oubliées" de nos vergers accompagné d’interventions autour du fruit, sa place dans la pyramide alimentaire et le cycle de pollinisation
  • Le Poulailler pédagogique itinérant : mise à disposition auprès des écoles d’un poulailler agrémenté d’un projet pédagogique prônant le recyclage des déchets alimentaires et les soins à apporter au vivant.
  • Hauts de France propres : Nettoyer les espaces naturels des déchets

JPEG - 896.1 ko
JPEG - 1.3 Mo
JPEG - 4.2 Mo
JPEG - 1.7 Mo
JPEG - 1.2 Mo
JPEG - 624 ko
JPEG - 388.4 ko

Nos évenements :