Enfance

Le secteur Enfance est historiquement le premier volet qui a émergé du projet du centre social avec la mise en place des accueils de loisirs dans les communes. Ce secteur s’est aujourd’hui considérablement développé. Il se compose d’actions en direction des écoles rurales : les équipes enseignantes trouvant dans ces offres culturelles, éducatives, sportives, ou de santé une complémentarité de qualité et à moindre coût pour leurs élèves. Il se compose aussi des nombreuses sorties, séjours, proposés aux jeunes à partir de 11 ans. Il se compose d’actions thématiques et événements dans l’année. Le volet accueils de loisirs restant le gros volet du secteur enfance avec 4 accueils de loisirs mis en place et 20 animateurs recrutés.

Présentation des salariés et bénévoles responsables :

Antoine LE CORRE : Animateur jeunesse

Membres de la commission Enfance ACCUEILS DE LOISIRS :
Aurore PLISSON, membre du bureau, Christian VIEVILLE, élu à la commune de BUIRE, Emeric DAUSSY, enseignant à MONDREPUIS, Michael DURIN, élu à la commune de BUIRE, Pascal LECERF, élu à la commune de BUIRE, Pascale VALERAND, élue à la commune de BUIRE.

Membres de la commission Enfance ACTIONS AVEC LES ECOLES :
Emeric DAUSSY, enseignant à MONDREPUIS, Pascal LECERF, enseignant et élu à la commune de BUIRE, Céline LAVENANT, élue à la commune de LANDOUZY LA VILLE.

Listes des actions :