FESTIVAL CINE - JEUNES

FESTIVAL CINE - JEUNES

35è édition au SONHIR (Cinéma Hirson)

La 35ème édition du festival "Ciné jeune" aura lieu du 15 au 21 mars 2017 au Cinéma SONHIR d’Hirson.
Depuis longtemps, ce festival s’est constitué une identité par la qualité de sa programmation établie avec la collaboration des partenaires et les enseignants à partir d’une sélection de films spécialement conçue pour les différents niveaux d’âge.
Lors de sa création en 1983 par une équipe de passionnés cinéphiles laonnois, le festival (alors baptisé "Festival internationnal du cinéma jeune public"), formait un événement culturellement important non seulement pour la ville, mais aussi pour tout le département. Sur une semaine, Laon devenait un "mini - Cannes", avec réceptions de cinéastes, réalisateurs, acteurs, traducteurs - beaucoup venaient de l’étranger ! -, et la rencontre avec le jeune public.

"Ciné-Jeune de l’Aisne" est la nouvelle appellation qui succède au Festival International de Cinéma Jeune Public.
Il a élargi son territoire au département, nouveau partenaire d’appui, et adopte une nouvelle stratégie privilégiant la qualité et la proximité, pour créer un moment fort de l’action cinématographique et de la vie culturelle dans l’Aisne.

Les séances scolaires sont programmées au SONHIR sur deux créneaux horaires : 10 h et 14 h ; les jeudi 16, vendredi 17, lundi 20 et mardi 21 mars. (voir le programme dans les documents ci-après.)
Cette année, 5 écoles (Aubenton, La Hérie, Mondrepuis, Origny et Watigny) , soient 341 enfants et 41 adultes accompagnateurs ont été transportés par 8 bus RTA mis en place par le Centre social.
Par ailleurs, les transports ont été assurés directement par l’APTAHR pour les écoles de La Hérie et Watigny.
Tous ces élèves et leurs accompagnateurs ont ainsi pu assister à 7 séances de films. (voir le programme du "cru 2017", ci-après)

Le tarif de ces séances est de 2,50 € pour les élèves en groupe.

www.sonhir.com

Nos évenements :