Nouvelles activités périscolaires

Le centre social APTAHR, animateur d’une démarche concertée pour la mise en place d’activités périscolaires de qualité

Le Centre Social APTAHR, association agréée par l’Education Nationale « association éducative complémentaire de l’enseignement public » travaille déjà sur son territoire rural avec les écoles et en complémentarité de celles-ci depuis de longues années.

La mise en place de cette réforme scolaire est un secteur d’émergence d’autres potentialités de collaboration et de mise en commun de savoir-faire en direction des enfants et avec les familles. C’est pour cela que le Centre Social APTAHR est très attaché à la qualité du partenariat qui devra être construit entre tous les acteurs concernés : élus, enseignants, parents d’élèves et intervenants, car de la qualité de cette dimension partenariale découlera la réussite ou l’échec de la mise en place de cette réforme et en finalité l’accompagnement des enfants vers leur réussite.

Le centre social APTAHR, pour sa part, souhaite affirmer sa volonté à ce que soient mis en œuvre des projets partagés en particulier avec les enseignants et les familles. C’est une condition incontournable de leur participation à la mise en œuvre de cette réforme.

Le Centre Social APTAHR est la structure compétente et adaptée à l’accompagnement des communes dans la mise en place de la réforme des rythmes scolaires à la rentrée 2014 sur son territoire. Elle possède une forte expérience de la conduite de projets dans divers domaines et développe de par son réseau de partenaires, une capacité à lever des fonds et mobiliser des moyens techniques et humains pour optimiser la réussite de mise en place de cette réforme.

Notre démarche, être l’accompagnateur d’une démarche concertée pour la mise en place d’activité périscolaire de qualité.

Nos évenements :

  • Exposition virtuelle du projet "Drôle de Bêtes" à LA TERRE
    , le 16 novembre 2015

    Le tour du monde des animaux

  • Les NAP 2015-2016, c’est reparti ! à SAINT MICHEL - FONDATION SAVART
    , le 15 octobre 2015

    Un nouveau partenariat pour les NAP avec la fondation SAVART

  • Les NAP à la rencontre de l’histoire de son village à ANY MARTIN RIEUX
    , le 4 avril 2015

    Dans le cadre des Nouvelles Activités Périscolaires, le centre social APTAHR développe des activités en lien avec son patrimoine rural.