Jeunes // Evenements jeunes - FETE DE LA JEUNESSE

Informations :

Date :
28 juillet 2018

Lieu :
LANDOUZY LA VILLE

Partenaire(s) :
DDCS, CNAF, Région Haut de France

2 ème édition sous les tropiques pour la fête de la jeunesse !

Pour sa deuxième édition, la Fête de la jeunesse a réussi à convaincre les jeunes qui se sont déplacés pour s’affronter dans des défis conviviaux toute l’après midi.

JPEG - 4.1 Mo

Pour cette 2ème édition, les défis ont pu être ouvert aux plus jeunes dès 7 ans.

L’accueil de cet événement dans le cadre de la célèbre fête du Chêne Bourdon permet de proposer aux jeunes un événement imposant par l’ampleur des moyens techniques mis en place.

JPEG - 4.7 Mo

Le coordinateur jeunesse du centre socioculturel APTAHR : Antoine LE CORRE a orchestré les défis proposés avec l’aide de bénévoles issus du centre social APTAHR, mais également d’animateurs de Tac Tic animations qui sont venus avec des jeunes de Saint Richaumont, La Capelle et Vervins.

JPEG - 4.2 Mo

La fête de la jeunesse s’est terminée par un quizz musical géant et des jeux animés par la ludothèque "La boite aux étoiles". 2 concerts ont été proposés avec le groupe local "Rock Sax Blues" puis "Les Clicoteux" venus de l’Avesnois pour faire danser les convives venues en nombre pour profiter de l’ambiance de cette fête qui cette année n’aura pas eu droit à son célèbre feu de camp, du fait d’un arrêté préfectoral interdisant "les feux de saint jean".

Dans la suite de la soirée, c’est plus de 1500 personnes qui sont venues dans la bonne humeur profiter de la musique et de l’esprit de cette fête champêtre tant convoitée.