- Le SEL de Thiérache en lumière à Arras

Informations :

Date :
24 mars 2016

Lieu :
Saint-Michel

Printemps de l’intergénération

Jeudi 24 mars, des membres du SEL de Thiérache étaient invités à participer à la 5ème édition du "Printemps de l’intergénération" au Conseil départemental du Pas-de-Calais.
Parmi six autres structures (associations de solidarité, interculturelles, CCAS, Centres sociaux...), le SEL de Thiérache est allé témoigner de ses 4 années d’expérience, par la voix de trois adhérentes (Yvonne, Léone, Patricia), devant les deux-cent personnes présentes dans l’hémicycle du Conseil départemental à Arras.
Le SEL était donc invité par le réseau "Assemblage" qui regroupe en région Nord-Pas-de-Calais (maintenant "Hauts-de-France" !) des associations telles que Générations et Cultures ; les fédérations des Centres sociaux Nord - Pas-de-Calais - Picardie ; les Petits frères des pauvres ; l’UFCV ; Générations Complices ; Poursuivre ; l’Ecole des Grands-Parents européens ; l’Union des CCAS du Nord.
Cette journée a été l’occasion d’échanger et rencontrer des porteurs d’expériences assez diverses, de solidarité entre générations et de lutte contre l’isolement.