L’APTAHR // Projet - Les centres sociaux de Thiérache coopèrent !

Informations :

Date :
12 décembre 2016

Lieu :
La Capelle

Partenaire(s) :
Centre ADEPAGUI-TA, Centre Social TAC TIC ANIMATION, Fédération des centres sociaux de l'Aisne.

La COOPERATION au sein des centres sociaux partenaires de Thiérache.

Lundi 12 Décembre à La Capelle dans les locaux de tac Tic animation, les bureaux des 3 centres sociaux partenaires : ADEPAGUI, APTAHR et TAC TIC ANIMATIONS se sont retrouvés sous le signe de la COOPERATION.

JPEG - 622.4 ko

La coopération n’est pas qu’une ambition lointaine pour les 3 centres sociaux partenaires, mais belle et bien une réalité qui se vit de plus en plus dans le cadre de projets partagés.

Engagés avec la Fédération des centres sociaux de l’Aisne sur un projet jeunesse à l’échelle du territoire dans le cadre d’un financement européen, les centres sociaux s’engagent sur leurs territoires. Développer des espaces d’expression, de prise de parole, de rencontres pour les jeunes de notre territoire est le coeur du projet jeunesse porté par les centres sociaux avec les jeunes. Au programme de cette coopération : des sorties spectacles, des stages de pratiques artistiques, un événement annuel, des séjours européens ... D’autres chantiers sont en marchent, tels que la formation avec l’organisation de BAFA et BAFD et un séjour ski en février ...

Il faut dire que les 3 centres sociaux sont présents sur 80% du territoire Pays de Thiérache et constituent de véritables outils de développement social local au service des habitants. La particularité de leurs projets réside dans leurs caractères "participatifs", car les projets centres sociaux sont des projets qui se construisent principalement à partir de l’initiative des habitants.

Ce lundi 12 décembre était destiné à une rencontre des élus des 3 centres sociaux engagés dans la COOPERATION. Une volonté pour chacun de se rencontrer, de mieux se connaitre pour mieux construire ensemble !