Enfance // Accueil de loisirs - Les inscriptions pour les accueils de loisirs d’été sont ouvertes !!!

Informations :

Date :
8 juin 2016

Lieu :
Aubenton, Buire, Mondrepuis et Origny-en-Thiérache

Partenaire(s) :
CAF de l'Aisne DDCS Aisne MSA Picardie Conseil Départemental de l'Aisne Communes accueillantes (Aubenton, Buire, Mondrepuis, Origny-en-Thiérache) Communes adhérentes des enfants participants

Les accueils de loisirs d’Aubenton, Buire, Mondrepuis et Origny-en-Thiérache démarrent le 11 Juillet, vous pouvez dès à présent inscrire vos enfants de 4 à 17 ans.

Du 11 Juillet au 5 Aoû0 2016t, le Centre Social APTAHR met en place 4 accueils de loisirs sur les communes d’Aubenton, Buire, Mondrepuis et Origny-en-Thiérache.

Les centres d’Aubenton et Mondrepuis accueilleront les enfanst âgés de 4 à 12 ans, le centre d’Origny-en-Thiérache les 4/6 ans et le centre de Buire les 7/12 ans.

A noter que cette année, le centre de Buire accueillera aussi un "club ados" réservé aux 13/17ans.
Accueillis dans l’annexe du complexe sportif à Buire, les jeunes ont à leur disposition un foyer dans lequel on retrouve du matériel d’activités qui leur sera dédié (babyfoot, jeux de société, ...).
Ainsi, encadrés par des animateurs, ils pourront bénéficier d’activités en marge de l’accueil de loisirs. Les ados présents, auront un programme à la carte, où ils pourront choisir et proposer leurs idées d’activités, de sorties et autres projets de jeunes. Dans cet espace jeunes, le rythme des activités sera adapté aux besoins des ados.
Pour permettre aux jeunes qui participent habituellement aux accueils sur les centres de Mondrepuis et Aubenton, l’APTAHR met en place un système de transport gratuit au départ de ces deux centres pour faciliter l’accès à ce club jeunes.

L’inscription à ce club jeunes se fait suivant les mêmes modalités et tarifs que pour l’accueil de loisirs traditionnel.

Des réunions d’informations auront lieu dans les communes accueils. Pour connaître les dates, heures et lieux, vous pouvez télécharger notre plaquette ci-dessous.

Les inscriptions sont désormais ouvertes. Vous pouvez retirer votre dossier dans votre mairie (si vous faites partie du secteur APTAHR), directement à l’APTAHR, ou télécharger votre dossier ci-dessous.
Pour que votre dossier soit complet, vous devez remplir les documents ci-dessous et y ajouter une attestation d’assurance, la copie des vaccins, votre numéro allocataire CAF (ou attestation temps libres MSA), ainsi que le règlement de la première semaine minimum.