Jeunes // Evenements jeunes - Les jeunes de Thiérache invitent les élus !

Informations :

Date :
1er juin 2018

Lieu :
LERZY

Ce vendredi 1er juin à l’initiative du centre socioculturel Tac Tic animations, les jeunes issues des centres sociaux partenaires, APTAHR et Hirson ont invité les élus pour un face à face autour de leurs questionnements.

Ce vendredi 1er juin se déroulait le premier volet de l’événement "les rencontres vertes" organisées par Tac Tic Animations en collaboration étroite avec la Ferme du Chêne Henri IV à Lerzy.

Les règles du jeux étaient claires, les jeunes avaient préparé des questions sur des domaines liés aux loisirs, à la mobilité, à leurs avenirs.

JPEG - 392.4 ko

Même si les uns et les autres ont fait preuve d’une bonne écoute, on remarque que la situation pour les jeunes d’aujourd’hui est d’un certains aspect meilleure, car les nouvelles technologies tendraient à créer de nouveaux métiers, mais d’un autre côté les pouvoirs publiques n’apportent pas de nouveaux moyens financiers pour les jeunes et auraient même tendance à les supprimer comme le montre l’arrêt des contrats aidés qui jouaient pourtant le rôle de tremplins professionnels pour les jeunes générations.

JPEG - 356.5 ko

Alors s’agit-il d’une baisse des moyens financiers ou d’un manque d’ambition politique concernant nos jeunes sur les territoires ruraux ?