Jeunes // Club Jeunes - Plus de 20 jeunes participent à l’ouverture de leur Espace jeunes !!!

Informations :

Date :
12 novembre 2018

Lieu :
Saint Michel

Une semaine très animée pour les jeunes !!!

Lors des dernières vacances, les jeunes saint-michellois mais aussi des communes voisines ont vu s’ouvrir un local qui leur est dédié place Rochefort à Saint Michel.
Du Lundi 29 Octobre au Vendredi 2 Novembre de 10h00 à 17h30, les jeunes âgés de 11 à 17 ans étaient invités à venir découvrir les locaux de leur espace jeunes.
Accueillis par Rémy et Antoine, les jeunes bénéficiaient sur place de différents jeux de société, mini table de ping-pong, babyfoot, console de jeux Wii, espace salon… pour se divertir dans un esprit convivial.
Tous avaient la possibilité de manger sur place le midi, un four à micro-ondes et un réfrigérateur étaient à leur disposition.
Pour cette première expérience, les jeunes n’avaient pas d’obligation de s’inscrire pour accéder au local, aussi les jeunes restaient le temps qu’ils souhaitaient.
L’accès était totalement gratuit et libre pour tous, certains jeunes des communes extérieures pouvaient même solliciter l’APTAHR pour les transporter jusqu’au local si besoin.
Tout au long de la semaine plus d’une vingtaine de jeunes a franchi la porte du local jeunes pour découvrir, participer aux animations et/ou se retrouver entre copains. En moyenne, une douzaine de jeunes étaient présents en permanence dans le local.
Certains jeunes sont venus tous les jours de l’ouverture à la fermeture, d’autre venaient quelques minutes ou quelques heures de temps en temps et certains sont juste venus par curiosité pousser la porte afin de voir ce qu’il se passait.
En fin de semaine, les retours des jeunes étaient tous unanimes, ils avaient passé d’ « excellents moments » au club Jeunes et souhaitaient désormais continuer à venir.
Désormais, le club sera ouvert tous les mercredis de 14h00 à 18h00 durant les périodes scolaires, ainsi qu’un vendredi soir (19h00/23h00) et un samedi après-midi (14h00/18h00) par mois.
Dans les semaines à venir, le local évoluera en fonction des souhaits des jeunes. Ces derniers pourront réfléchir avec les animateurs sur d’éventuels aménagements à apporter, mais aussi sur les ateliers et activités à mettre en place dans leur local.
Pour tout renseignement, contacter l’APTAHR 03.23.98.63.93/06.74.77.78.21 ; jeunesse@aptahr.fr