Jeunes // Sejours ados - Premier partenariat entre le centre socio culturel APTAHR et l’ADAMA

Informations :

Date :
16 juillet 2018

Lieu :
SAINT MICHEL

Partenaire(s) :
ADAMA

Le centre socioculturel APTAHR vient de finaliser un premier partenariat avec l’ADAMA (association pour le développement des activités musicales dans l’Aisne). Sa mission était d’encadrer et d’animer les 120 jeunes musiciens présents sur le site de l’abbaye de Saint Michel.

JPEG - 446 ko

Du 12 au 16 juillet, 120 musiciens de 11 à 25 ans ont été accueillis sur le site de l’abbaye de Saint Michel pour la résidence de la jeune symphonie de l’Aisne.

JPEG - 347.1 ko

Répartis sur 4 lieux d’hébergement, l’équipe constituée par le centre socioculturel (Valérie, Alexandre, Rémy, Elodie, Ludmila, Amandine, Antoine et lucas) a accompagné, sur ces 5 jours, la progression des jeunes amateurs jusqu’aux concerts du 16 et 17 juillet.

JPEG - 1.4 Mo

JPEG - 407.8 ko

Ce projet a été intense, riche et apprécié de l’équipe.

Ce projet musical ambitieux est le fruit de la volonté du Conseil Départemental. Conçu et coordonné par l’ADAMA, l’orchestre rassemble des élève des écoles de musique de l’Aisne et des artistes d’orchestre. Sous la direction de François Xavier Roth, la jeune symphonie de l’Aisne a pu se produire à la cité de la Musique de Laon et à la cathédrale de Laon face à un public nombreux et connaisseur.

JPEG - 412.1 ko

Un temps de pause musical a tout de même était organisé pour vivre pleinement "la finale des Bleus".

JPEG - 153.9 ko

Ce projet a été couvert par une équipe de télévision et donnera naissance à un documentaire qui passera sur France 2 en fin d’année.
edia1261|insert|left>
JPEG - 355.8 ko