Enfance // Accueil de loisirs - Retour sur l’Accueil de loisirs de Printemps de Buire

Informations :

Date :
9 mai 2016

Lieu :
Buire

Partenaire(s) :
Commune de Buire (accueil du centre) Direction Départementale de Cohésion Sociale Caisse d'Allocations Familiales Communes conventionnées (Buire, Ohis, Landouzy-la-Ville, Origny-en-Thiérache, Bucilly, Mondrepuis) Conseil départemental de l'Aisne

Une vingtaine d’enfants se sont éclatés durant les vacances de Printemps à l’accueil de loisirs de Buire.

Pour la deuxième année consécutive, le Centre Social APTAHR mettait en place un accueil de loisirs en partenariat avec la commune de Buire au complexe sportif.

JPEG - 7.6 Mo

Encadrés par Madissone, Amandine, Justine, Steven et Medhi et sous la Direction d’Antoine, 25 enfants du secteur ont profité des activités de l’accueil de loisirs. Sorties à l’Ile Verte, au cinéma, à la ferme, sur l’axe vert en vélo ou encore à Blangy, mais aussi grands jeux, activités sportives et manuelles, voici quelques unes des activités qui ont été mises en place par l’équipe d’animation du Lundi 4 au Vendredi 15 Avril.

Cette année, l’APTAHR créait un groupe ados (13/17 ans) au sein de l’ALSH pour permettre aux jeunes de pouvoir bénéficier d’un programme adapté à leur tranche d’âge. Durant ces deux semaines les ados ont programmé eux même leurs activités, se sont investi en animant des temps d’activités et ont profité de temps privilégiés avec les animateurs permanents du Centre Social APTAHR pour mettre en place et réfléchir à leurs projets de jeunes.
Les familles ont été invitées à participer à une demi journée de jeux collectifs animée par la ludothèque d’Hirson "La Boîte aux étoiles" et le dernier soir, tous ont pu partager un moment convivial autour d’un verre de l’amitié en regardant un diaporama photos des deux semaines de centre.

A la sortie, les enfants, familles, élus et organisateurs étaient satisfait de cette quinzaine passée dans un esprit convivial !
Rendez-vous dès cet été pour 4 semaines d’accueil de loisirs (du 11 Juillet au 5 Août 2016), renseignements auprès de votre Centre Social APTAHR.