Jeunes // Séjours européens - Séjour à Pairi Daiza

Informations :

Date :
23 octobre 2015

Lieu :
Brugelette, Belgique

Partenaire(s) :
Caisse Nationale d'Allocations Familiales Communes des jeunes participants (Any-Martin-Rieux, Buire, Landouzy-la-ville et saint Michel)

15 jeunes thiérachiens ont participé à un stage d’immersion dans le parc Naturel Pairi Daiza en Belgique

Du Lundi 19 au Vendredi 23 Octobre 2015, 15 jeunes thiérachiens s’étaient donnés rendez-vous avec l’APTAHR pour participer à un stage d’immersion au sein du parc naturel Pairi Daiza.
Autrefois appelé Paradisio, ce parc situé à Brugelette en Belgique, est partagé en de multiples espaces recomposés à l’état naturel pour plonger les espèces animales dans leurs vraies conditions de vie (végétation, ...).
Ainsi, le groupe de jeunes et leurs trois animateurs (Sarah, responsable de séjour, Lucie et Mathias) ont pris place au sein de l’équipe du parc pour effectuer les tâches quotidiennes de celle-ci, bien accompagnés par Marie France, leur guide pour le séjour..
Tout au long de la semaine, le groupe a pu nourrir les différentes espèces animales, nettoyer les espaces, ...
De plus, chacun a pu poser aux contacts des animaux ; porté de serpents, d’oiseaux de singes...JPEG - 6 MoJPEG - 6.3 Mo
Outre les temps d’activités au sein du parc, les jeunes étaient hébergés en gîte avec une gestion libre, synonyme de vie collective. Ainsi, chacun a pu mettre la main à la pâte dans les différentes tâches de la vie quotidienne (repas, vaisselle, courses...) mais aussi profité des temps d’animations préparés par l’équipe d’animation (veillées et jeux en tout genre).
Les jeunes avaient pour mission toute la semaine de prendre de multiples photos et vidéos pour mettre en lien leur expérience avec le projet "Drôles de bêtes".
Au retour, tous étaient satisfait de leur expérience et ont désormais hâte d’y retourner !!!