L’APTAHR // Projet - Un conseil d’administration participatif !

Informations :

Date :
26 octobre 2017

Lieu :
SAINT MICHEL

Partenaire(s) :
Les Habitants, élus, associations et bénévoles

Monsieur Claude NOIRON, nouveau Président du centre social APTAHR remercie l’assemblée présente et indique qu’il est doublement satisfait de la nombreuse assemblée (en effet une quarantaine de personnes se sont rendus disponibles) et d’introduire son premier conseil d’administration.

Claude NOIRON introduit la séance par un discours d’introduction volontairement utopiste et rappelle la nécessité pour le centre social « de se faire connaitre et reconnaitre ! ». « Faire ensemble » est la formule du centre social APTAHR. Faire ensemble, c’est prendre le temps de s’écouter, de se parler et de s’engager dans l’action collective. Le Président souhaite que cette démarche participative ne se limite pas à un vernis que l’on vient déposer sur l’action, mais que cette démarche participative avec les bénévoles et les habitants soit l’essence même de l’action.

JPEG - 15.9 ko

Il invite les membres du conseil d’administration à se rendre régulièrement sur le site internet pour être informé des actions en cours, mais aussi pour interagir ou donner des informations sur des évènements dans les communes et associations.

Le projet associatif de l’APTAHR étant un projet participatif, il est important qu’il soit lisible afin de pouvoir bénéficier de la contribution de tous.

Le bureau souhaite que les conseils d’administrations deviennent de plus en plus des temps d’échanges avec les bénévoles et les professionnels qui rendent compte des activités.

Les futurs locaux sont désormais de cours de finalisation, ils vont permettre d’accueillir de nouvelles activités, comme le rendez-vous mensuel des sélistes ou l’atelier « Plumes ».

JPEG - 201.6 ko

Le Conseil d’Administration souhaite ouvrir les portes aux initiatives bénévoles et a profité de ce temps de conseil d’administration pour réfléchir aux activités de demain.

Le temps d’échanges se sont clôturés par un buffet froid offert par le centre social.

Accéder au dernier compte rendu du Conseil d’Administration du centre social APTAHR ci-dessous