Enfance // Accueil de loisirs - Une trentaine d’enfants a été « CAP » de participer à l’accueil de loisirs à Buire !!!

Informations :

Date :
12 mai 2017

Lieu :
Buire

Partenaire(s) :
Commune de Buire (accueillante) Communes adhérentes du CS APTAHR (participation financière pour les enfants participants à l'accueil de loisirs) Caisse d'Allocations Familiales de l'Aisne (technique et financier) Direction Départementale de la Cohésion Sociale

Chose promise, chose due !!! Les enfants ont relevé le défi lancé par le Centre Social APTAHR !

Durant deux semaines, une trentaine d’enfants a participé activement dans un esprit convivial à l’accueil de loisirs organisé par le Centre Social APTAHR en partenariat avec la commune de Buire.

JPEG - 4.5 Mo

Encadrés par Anaïs, Joséphine, Ludmila, Alice, Fanette et Steven sous la direction d’Antoine, les jeunes pousses thiérachiennes ont rythmé le complexe sportif de leur énergie, relevant les défis proposés par l’équipe d’animation.
Outre les activités sportives, manuelles et grands jeux, les enfants du centre ont pu visiter et profiter des locaux de la ludothèque la boîte aux étoiles du Champ Roland accueillis par les bénévoles et jeunes en service civique et sortir au cinéma d’Hirson pour voir « Les Schtroumpfs » ou « Baby Boss ». Les plus grands se sont rendu à Saint Quentin pour un spectacle Hip Hop/Film d’animation, une autre fois c’est à Guise qu’ils ont pu visiter le château et participer à une animation « atelier de fabrication de cotte de maille ». Les plus jeunes se sont rendu à Fourmies dans le parc de loisirs Eden Kids.
En fin de centre, les enfants et familles étaient satisfait des vacances passées au centre. Tous sont désormais prêt à revenir cet été !!!
Le Centre Social APTAHR, organisera 4 ALSH du 10 Juillet au 4 Août sur les communes d’Aubenton (3/12 ans), Buire (7/17ans), Mondrepuis (3/12 ans) et Origny-en-Thiérache (3/6 ans).