Événements // Des poules ou des poubelles - "Viens poupoule, viens poupoule, viens !" ...

Informations :

Date :
18 juin 2016

Lieu :
Nogemont

Partenaire(s) :
Jonathan WOIMANT - Eleveur poules pondeuses BIO

583 poules dans les familles du territoire avec le centre social APTAHR !

Cela s’est tenu ce samedi 18 juin à Nogémont, au poulailler bio de Jonathan WOIMANT.

583 poules ont trouvé un nouveau domicile auprès de 100 familles du territoire. Cette opération qui intègre l’axe "environnement durable" du centre social 2016-2019 a reçu une bonne adhésion des familles.

C’est dans un climat convivial et intéressé que les personnes se sont présentées ce samedi à Nogémont. Pour certains, ce n’était pas la première fois. Pour d’autres, c’était l’occasion de se lancer dans une nouvelle activité au sein de la famille et avec les enfants.

JPEG - 472.4 ko

Des jeunes du centre social se sont mobilisés sur cette opération à l’image de Emma, Marc, Emma et Laurie. Leur participation bénévole intègre la démarche projet de leur séjour été dans le Jura.

JPEG - 437.8 ko

On peut estimer que ces 583 poules représenteront à l’année : une réduction de déchets alimentaires de 56 tonnes ! Et environ 113 000 oeufs produits !

Ceci peut paraître énorme mais c’est pourtant bien réaliste, cela doit donc nous conforter dans l’idée, que tous les petits gestes et aménagements du quotidien mis bout à bout sont en définitif très encourageant pour avancer dans la préservation de notre environnement !