Repas dansant inter cantonal

34è édition

Cette action existe depuis 34 ans maintenant, elle a été rebaptisée ’’Repas Dansant Intercantonal’’, afin d’ouvrir l’action à toutes les personnes intéressées, qu’elles soient ou non d’une commune adhérente. Auparavant, cette manifestation festive se déroulait dans la Halle des Sports de Saint-Michel, du fait du nombre important de convives, c’était la salle la plus adaptée.
Depuis trois ans, l’effectif constaté nous a permis de transférer l’action à la Salle Culturelle d’AUBENTON.
L’idée de cette action est de :
-  Toucher les clubs du secteur Aubenton et Hirson rural ainsi que toutes les personnes seniors,
-  Les réunir le temps d’une journée autour d’un repas dansant,
-  Leur faire partager un moment convivial.

290 personnes étaient présentes ce samedi 29 avril 2017.

Les membres de clubs ou associations d’aînés de 14 communes se sont donc réunis à la salle culturelle d’Aubenton pour déguster les plats proposés par un traiteur local et aussi pour danser sur les notes du groupe « Mambo », de 13 h à 18 h. Grâce à la mobilisation de plusieurs bénévoles et de l’équipe d’encadrement de l’APTAHR, le déroulement de cette journée a permis aux convives de se retrouver autour d’une bonne table, sur la piste de danse et de participer à une tombola dont les lots sont offerts par différents donateurs parmi lesquels les clubs et de nombreux maires des villages.
Cette année, un "doyen" et une "doyenne" des Rencontres ont été honorés ; ils ont reçu chacun un cadeau pétillant, des mains de Madame Mandron, présidente de l’APTAHR. (voir galerie photos). Il s’agit de :
Madame Yvette Larzillière, née en 1924 à Vire (Calvados) et demeurant à Origny-en-Thiérache, puis de Monsieur Jacques Gontier, né en 1925 à Paris et demeurant à Plomion. Celui-ci avait rejoint le club d’Origny comme il le fait régulièrement pour ces rencontres.
Le Centre social remercie la commune d’Aubenton pour la mise à disposition de la salle et la grande disponibilité des personnes qui en assurent la gestion.
Plusieurs personnes sont venues bénévolement donner un bon coup de main afin d’assurer le service et la vaisselle. Qu’elles en soient également remerciées ici.

Nos évenements :

  • Succès du 34è repas dansant de l’APTAHR à Aubenton
    , le 29 avril 2017

    Près de 300 convives